Débat culturel : Débats sur votre vision de l'actualité. Forum culturel  Index du Forum Débat culturel : Débats sur votre vision de l'actualité. Forum culturel
Débat culturel : Forum d'actualité, parce que vous en avez marre des sondages qui ne vous correspondent pas, parce que votre vision de l'actualité n'est jamais représenté, Debatculturel.com vous donne la parole.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Vérité Qui Dérange (An Inconvenient Truth)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Débat culturel : Débats sur votre vision de l'actualité. Forum culturel Index du Forum -> Café des débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itraque
Erudit Admin

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Une Vérité Qui Dérange (An Inconvenient Truth) Répondre en citant

L'avez vous vue et quand pensez vous ?

Citation:
Une Vérité Qui Dérange (An Inconvenient Truth)

Date de sortie : 11 Octobre 2006
Réalisé par Davis Guggenheim
Avec Al Gore, Charles Berling
Film américain. Genre : Documentaire
Durée : 1h 38min. Année de production : 2006
Titre original : An Inconvenient Truth

L’humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s’accordent pour dire qu’il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d’une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l’éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l’apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d’illustrer et de relayer l’action et le combat passionné d’un homme, l’ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise.

Une Vérité qui dérange
Résumé : L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vaguesde chaleur meurtrières.Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Nom du fichier : le trouver

Dernière édition par Itraque le Ven Juil 04, 2008 6:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spike88
Modo Archiviste

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis as intervenu sur le forum depuis plusieurs jours pour raisons professionnelles (les journées comme les nuits sont trop courtes)...
Ce post pour simplement dire que je ne l'ai pas vu mais le résumé m'incite à le découvrir...

Un jeu de délire auquel joue mes enfants: http://www.megalopeople.com/profil.php?id=666676
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Itraque
Erudit Admin

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spike88 a écrit:
Je ne suis as intervenu sur le forum depuis plusieurs jours pour raisons professionnelles (les journées comme les nuits sont trop courtes)...
Ce post pour simplement dire que je ne l'ai pas vu mais le résumé m'incite à le découvrir...

Vraiment je te le conseille.

film documentaire est assez explicite, et les sécances entre les différentes explications sont assez subjectives, pour créer un malaise autour de nos habitudes.

Vraiment je vous le recommande.
spike88
Modo Archiviste

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, je le verrai avant l'apocalypse (dans dix ans parait-il Laughing )

Un jeu de délire auquel joue mes enfants: http://www.megalopeople.com/profil.php?id=666676
Itraque
Erudit Admin

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

spike88 a écrit:
Ne t'inquiètes pas, je le verrai avant l'apocalypse (dans dix ans parait-il Laughing )

Pas d'apocalypse, mais une sérieuse remise ne question qui pourais si elle était plus soutenue, pourait influer sur notre facon de vire le quotidien.
spike88
Modo Archiviste

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisantais, je te rassure Wink

Itraque
Erudit Admin

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

spike88 a écrit:
Je plaisantais, je te rassure Wink

J'avais compris.... Wink
spike88
Modo Archiviste

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et par là même j'me rassure Laughing

georgie boy
Journaliste stagiaire

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi souvent ce genre de film font polemique ne m'interesse pas trop c comme bowling for colomb machin je l ai vu il utilise les meme armes que ses "ennemis"

Diflamation gratuite melanger avec du mensonges.
De toute facon je n'aime pas les medias et les films polemiques..

Je les trouvent inutils et nous forcent a penser comme eux une sorte de "Dictature de la penser".

Que ce soit pour des bonnes causes comme ce film comme de mauvaise reportage media bourrage de crane, je pense que c'est grace a ce bourrage de crane que bush est passer une deuxieme fois donc voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itraque
Erudit Admin

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait plutôt de bourrage de crâne malsain je pense que c'est un bon justificatif à nos motivations... Wink
georgie boy
Journaliste stagiaire

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais les films ne nous font rester que trop passif on est la a avaler des images.....
je n'aime pas le tout fait le "lavage de cerveau legal" ouai je l ai sorti ce mort mais bon.
sa fais peut etre un peut anarchiste anti tout a deux balle mais persos les films doivent rester des film pas des documentaire pseudo politique.
Leint
Pigiste

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je viens de le voir a l'instant, des amis aussi me conseillé de le voir, et je trouve un débat là dessus, donc pour ma part, j'ai bien apprécié, les choses sont tres bien expliqué, on prend un peu plus conscience des choses qu'en regarde "Le jour d'apres" avec ce sénario qui nous entraine dans ces visions futuriste, non, là, on est a fond dedans, la terre va mal, on l'a bien compris.

Au fond de moi, je suis un peu révoltée, on cherche a nous faire culpabilisé certaines choses (ex : ne pas laissé le chargeur du portable branché la nuit, ce que je trouve particulièrement ridicul si on prend en conscidération les autres choses...c'est de la "gnognote"). Et pendant ce temps, le gouvernement, c'est bien normal, l'économie doit continué, alors on continue a faire tourné les machines (les refaires plus "bio" ca coute de l'argent, donc on fait pas toujours...et ca, ca me révolte, ce monde est basé sur le commerce, sur le business, la Terre, on en a a faire, mais on y pense une fois qu'on voit le prix...un prix qui convient a notre porte fueille, mais pas a notre Terre, et hop, on fait culpabilisé les autres, avec des prétextes bidon...).

Les Etats unis sont les premiers a dire qu'il faut moins poluer, mais ce sont les premiers a acheter le taux de polition permisse a des pays qui ne consome pas tout...bin oui, on va pas gaché, tant qu'on peut continuer, on continue, ca leur est impossible de faire moins de bénéfice, en se mettant une limite.

Comme je dis toujours : Nous subissons plutard, nos actes d'aujourd'hui

Depuis les années 60..on s'avait qu'on en arriverait là, sauf qu'ils avaient prévu pour 2050, dommage, on est en 2007, et il se passe deja ce qui doit se passé dans 40 ans (la fonte des neige; il ne pleut plus(et ne pleuvra plus, certainement), a des endroits où il pleuvait souvant; il neige en inde), mais qu'est ce qu'on peut y faire....parler, parler, écouter, écouter sans écouter vraiment. Nos petits enfants (et les générations qui suivra) ne véront que dans des livres, ce que nous, nous voyons tout les jours.

C'est cette réalité, une réalité qui dérange, qui est présente, qu'on veut pas voir, qu'on cache; une réalité malgré tout, qui ne fera que s'intensifié.
Lampa Thomas
Bafouilleur

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film magnifique ! et a la fois alarmant ! vive Al Gore !
Itraque
Erudit Admin

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lampa Thomas a écrit:
Film magnifique ! et a la fois alarmant ! vive Al Gore !

et tellement d'actualité, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Débat culturel : Débats sur votre vision de l'actualité. Forum culturel Index du Forum -> Café des débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: