pequenote31 a écrit:
Ca c'est comme les jeunes qui pensent qu'une soirée sans alcool, ne vaut rien, ou plutot, une soirée où l'on ne se "déchire pas", ca ne sert à rien.
Exaspérant...
J'ai seize ans, et te réponds avec fierté que je n'ai jamais été ivre, ni même n'ai fumé une clope de ma vie.

pequenote31 a écrit:
Enfin, tu dis que les bars fermes, mais pourquoi il fermes?
Si les bars avaient eu le choix, je crois qu'ils seraient restés tous fumeurs ! une intuition lol
Alors, le choix la dedans...
Tu réponds toi-même à ta question : pourquoi seraient-ils en grande majorité restés fumeurs, d'après toi ?
Le fait est que je connais pas moins de trois bars Rennais qui ont fermé car leur clientèle, à 95% fumeuse, s'est soudainement mise à aller fumer ailleurs. D'ailleurs, un ami à moi (barman) fraude, et a vu le nombre de ses clients augmenter significativement.
pequenote31 a écrit:
Et moi j'aime bien aller boire un verre dans un bar tranquillement sans qu'il y ai un nuage de fumée toxique qui m'empèche de respirer, qui me pique les yeux, ect...
Enfin bref, si la cigarette n'existait pas, ca serait beaucoup mieux...
Dans les années 30, à la télévision, on faisait le concours de la plus belle fumeuse de cigarette. La fumée de cigarette ne "t'empêche" pas de respirer, elle ne "pique" pas les yeux, je trouve même que le tabac sent très bon. (bon après, les blondes, ça pue)
Tout le monde n'a pas le même point de vue sur la cigarette. Pour moi, et pour beaucoup, cela reste un symbole de liberté, d'audace et de provocation.
Un dessin animé m'avait fait beaucoup rire, dans ce sens : c'est l'histoire d'une bande de gamins qu'on envoie au musée de la tolérance, pour les sensibiliser, et les armer contre les préjugés qui les entourent.
À la fin de la visite, l'animateur leur demande si ils ont bien compris la leçon, et les mômes de répondre tous en chœur que oui, tout à fait.
C'est alors qu'il renifle et fronce les sourcils : "mais, mais..."
Il regarde autour de lui et voit un type en train de s'en griller une en face du musée.
"Vous n'avez pas honte de faire ça devant des enfants, non ? Arrêtez de nous enfumer l'atmosphère, espèce de sale addict !"
Les enfants et l'autre animatrice :
"Dégagez, on ne veut pas de fumeurs par ici !
-Madame, le monsieur il me fait peur.
-Va te suicider ailleurs, pauvre toxico !
-Sois gentil de crever tout seul.
-Cancéreux !
-Pollueur, va te faire soigner !"
Désolé de ne pas avoir répondu avant.