Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 4:24 pm 
Pigiste

Les américains ne sont pas vraiment une référence pour moi, les Etats-Unis étant le pays des excès en tout genres...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 6:14 pm 
Erudit Admin

pequenote31 a écrit:
Les américains ne sont pas vraiment une référence pour moi, les Etats-Unis étant le pays des excès en tout genres...

Là je ne peux que te donner raison :roll:

[HS] Tu as tord de ne plus croire en l'avenir. Même si on ne peut pas changer les mentalités de tout le monde, on a le pouvoir d'essayer de rendre le monde meilleur (si ce sera pas pour nous, faisons le pour nos enfants, nos petits-enfants, arrières-petits-enfants, etc...). Enfin ça reste mon avis 8)

[/HS]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 1:17 pm 
Pigiste

Au niveau de cette interdiction, et après avoir lu ce que vous en avez dit, même si le débat a cessé, j'aimerais ajouter mon grain de sel.

Je trouve extrêmement grave qu'un gouvernement se mêle du comportement et des choix d'adultes responsables pleinement conscients des risques auxquels ils s'exposent. C'est, il faut le savoir, une grave entrave à la liberté ainsi que l'une des premières caractéristiques des régimes autoritaires. À mon humble avis, le patron d'un bar devrait pouvoir interdire le tabac dans son établissement si il le veut.

Un écriteau serait accroché sur la porte : "bar fumeur" ou "bar non-fumeur" et ceux que la fumée dérange n'auraient plus aucun problème.
Quand au but poursuivi par ce gouvernement, j'y vois une manifestation démagogique en plus d'une habile maneuvre pour abêtir la population.
On fait d'une pierre deux coups, d'un côté on fait croire aux gens que l'on se soucie de leur santé, de l'autre, on fait fermer les bars par dizaines, ces fameux bars français qui sont l'endroit par excellence où l'on discute, où l'on partage ses idées et où l'on réfléchit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 8:09 pm 
Pigiste

Quesqu'il ne faut pas lire.
Ah parce que pour toi Diarrhée, on ne peux pas discuter, partager nos idées et réfléchir dans un bar où l'on ne fume pas?

Ca c'est comme les jeunes qui pensent qu'une soirée sans alcool, ne vaut rien, ou plutot, une soirée où l'on ne se "déchire pas", ca ne sert à rien.

Exaspérant... :roll:

Enfin, tu dis que les bars fermes, mais pourquoi il fermes?

Si les bars avaient eu le choix, je crois qu'ils seraient restés tous fumeurs ! une intuition lol
Alors, le choix la dedans... :?

Et moi j'aime bien aller boire un verre dans un bar tranquillement sans qu'il y ai un nuage de fumée toxique qui m'empèche de respirer, qui me pique les yeux, ect...

Enfin bref, si la cigarette n'existait pas, ca serait beaucoup mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 11:33 am 
Erudit Admin

pequenote31 a écrit:

Si la cigarette n'existait pas, nous aurions d'autre addiction, la drogue, l'alcool, le sexe etc... à moins que pour ce dernier, tu ais aussi quelque chose à dire ?

Les humains ont besoins d'addictionS, de dieuX et de sexeS opposés, le fait de fumer, c'est une addictions comme les autre, une façon plus lente et plus douloureuse de ce suicider, juste une addiction, qui te fait te sentir vivant, et appartenant a un groupe, une sorte de recherche d'identité.

Dernière édition par Itraque le Ven Aoû 15, 2008 10:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message: addiction
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 4:03 pm 
Bafouilleur

Sur le sexe? oui, j'ai quelque chose à dire sur ce sujet aussi, comment tu as deviné ? :D

Bin, en ce qui concerne le sexe, je trouve que les jeunes (filles comme garcons), couchent de plus en plus jeune, comme si c'était un acte anodin et je trouve ca éffarent pour ma part (exemple, ma cousine de 13ans!).

Puis ensuite, je trouve qu'il est de plus en plus dificle de trouver un homme qui veuille se caser, beaucoup maintenant profite à leur "manière" et occultent complètement le fait que certaines femmes sont encores romantiques (oui car beaucoup de femmes se conduisent comme les hommes maintenant).

Aprés, une fois en couple, je trouve que le sexe, même étant une addiction, ne fais pas de mal, bien au contraire :lol:

sinon, en ce qui concerne la clope, l'alcool, je pense pas qu'il faille boire, ou fumer pour se sentir vivant, aprés que certaines personnes le ressente ainsi, c'est leur choix et je le respecte, du moment où ces personnes respecte mon choix aussi (un fumeur fumant devant moi par exemple, ne me respecte pas!) mais s'il a besoin de fumer, c'est son choix.

Moi mon addiction, c'est le sport, enfin, si on peut parler d'addiction... et je pense nuire à personne en courant pendant une heure dans une forêt par exemple!
Quelqu'un qui boit ne nuit à personne également, sauf s'il se met sec et prends sa voiture.
Une personne aimant le sexe ne nuit à personne s'il elle trouve un partenaire lui ressemblant sur ce point, mais pas si la personne ne le veut pas!

C'est pareil pour tout, qu'on soit addict, d'accords, mais qu'on respecte le choix des autres qui ne sont pas addict eux.non? :?:

Sujet du message: Re: addiction
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 10:21 pm 
Erudit Admin

laurier a écrit:
C'est pareil pour tout, qu'on soit addict, d'accords, mais qu'on respecte le choix des autres qui ne sont pas addict eux.non? :?:

L'addiction, a celà de terrible, que malheureusement c'est une addiction, et elle ne peux être modérée ou partagée...

Un addict au sexe, ne peux s'empêcher de "baiser" (n'appelons pas çà de l'amour) et que sa/son partenaire soit ou non d'accord l'addict la baisera.... (jene parle pas d'abus, c'est un autre débat).

L'alcoolisme, ne se gere pas, ne se modere pas, on est un alcoolique toute sa vie, la seul différence c'est que l'on soit astinent ou non ...

Le fumeur pareil....

Je suis fumeur, il m'arrive d'être abstinent dans pendant quelques mois, puis je reprend, ni pire, ni moins, je reprend...

J'aime les période ou je "Non-fume", parce qu'il faut les appeler comme celà, ce n'est pas des periodes ou je fume, je ne peux pas dire que je ne fume plus, puisque à chaque fois je fini par reprendre.., donc pendant quelques temps je "Non-fume".
Je non-fume, à la maison, je non-fume dans la rue, je non-fume au restaurant, je non-fume dans les bars, je non-fume en vacances, e non-fume au boulot, etc...

c'est à dire je vois les gens qui fument, uje voit des gens qui ne fument pas, puisqu'ils ne l'ont jamais fait, et moi dans ce merdier, je non-fume ....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 10:28 pm 
Bafouilleur

itraque : "L'addiction, a celà de terrible, que malheureusement c'est une addiction, et elle ne peux être modérée ou partagée... "

C'est quoi une addiction partagée??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 10:44 pm 
Erudit Admin

laurier a écrit:
itraque : "L'addiction, a celà de terrible, que malheureusement c'est une addiction, et elle ne peux être modérée ou partagée... "

C'est quoi une addiction partagée??

itraque : "L'addiction, a celà de terrible, que malheureusement c'est une addiction, et elle NE peux être modérée ou partagée... "

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 12:49 am 
Pigiste

pequenote31 a écrit:
Ca c'est comme les jeunes qui pensent qu'une soirée sans alcool, ne vaut rien, ou plutot, une soirée où l'on ne se "déchire pas", ca ne sert à rien.

Exaspérant... :roll:

J'ai seize ans, et te réponds avec fierté que je n'ai jamais été ivre, ni même n'ai fumé une clope de ma vie. :)

pequenote31 a écrit:
Enfin, tu dis que les bars fermes, mais pourquoi il fermes?

Si les bars avaient eu le choix, je crois qu'ils seraient restés tous fumeurs ! une intuition lol
Alors, le choix la dedans... :?

Tu réponds toi-même à ta question : pourquoi seraient-ils en grande majorité restés fumeurs, d'après toi ?
Le fait est que je connais pas moins de trois bars Rennais qui ont fermé car leur clientèle, à 95% fumeuse, s'est soudainement mise à aller fumer ailleurs. D'ailleurs, un ami à moi (barman) fraude, et a vu le nombre de ses clients augmenter significativement.

pequenote31 a écrit:
Et moi j'aime bien aller boire un verre dans un bar tranquillement sans qu'il y ai un nuage de fumée toxique qui m'empèche de respirer, qui me pique les yeux, ect...

Dans les années 30, à la télévision, on faisait le concours de la plus belle fumeuse de cigarette. La fumée de cigarette ne "t'empêche" pas de respirer, elle ne "pique" pas les yeux, je trouve même que le tabac sent très bon. (bon après, les blondes, ça pue)
Tout le monde n'a pas le même point de vue sur la cigarette. Pour moi, et pour beaucoup, cela reste un symbole de liberté, d'audace et de provocation.

Un dessin animé m'avait fait beaucoup rire, dans ce sens : c'est l'histoire d'une bande de gamins qu'on envoie au musée de la tolérance, pour les sensibiliser, et les armer contre les préjugés qui les entourent.
À la fin de la visite, l'animateur leur demande si ils ont bien compris la leçon, et les mômes de répondre tous en chœur que oui, tout à fait.
C'est alors qu'il renifle et fronce les sourcils : "mais, mais..."
Il regarde autour de lui et voit un type en train de s'en griller une en face du musée.
"Vous n'avez pas honte de faire ça devant des enfants, non ? Arrêtez de nous enfumer l'atmosphère, espèce de sale addict !"
Les enfants et l'autre animatrice :
"Dégagez, on ne veut pas de fumeurs par ici !
-Madame, le monsieur il me fait peur.
-Va te suicider ailleurs, pauvre toxico !
-Sois gentil de crever tout seul.
-Cancéreux !
-Pollueur, va te faire soigner !"

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 1:03 am 
Erudit Admin

Diarrhée a écrit:

J'ai seize ans,

Heu je sais que je suis HS, mais tu me scies ! 16 ans et tu écris aussi bien ?
Moi qui pensait que les ados pensaient que SMS était leur ami...

Bravo ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 9:06 pm 
Pigiste

Bha oui, il faut toujours faire attention à ne pas généraliser, le cliché du jeune analphabète, inculte, soi-disant rebelle et fêtard existe, mais ils ne sont pas majoritaires.

Après tout, est-ce que tous les vieux sont bougons, râleurs et nostalgiques ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 6:09 pm 
Erudit Admin

Diarrhée a écrit:

Après tout, est-ce que tous les vieux sont bougons, râleurs et nostalgiques ? :)

Heu moi oui, mais je rajouterai en plus dans mon cas fumeur, sénile et incontinent... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2