Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Auteur Message
 Sujet du message: Chômage, RMI, même combat
MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 11:42 pm 
Erudit Admin

Je suis un admirateur et ardent défenseur du système Suisse en matière de chômage et RMI.
Je m'explique dans les grandes lignes.
En suisse vous cotisez également au chômage comme en France, et il faut justifier d'une perte d'employé involontaire pour le toucher, rien de différent jusque là.
La ou le système suisse diffère, c'est dans l'optention et le suivie du des allocations. Là bas, dés que vous percevez l'allocation chômage, vous avez par contrat et pour continuer à les toucher un rendez vous toutes les semaines avec un conseillé (toujours le même) qui vous suivra tout au long jusqu'à votre réinsertion professionnelle, et vous demandera obligatoirement de lui présenter au moins 5 lettres de refus de vos lettres de candidatures pour différents poste.
Si vous remplissez ce contrat vous touchez votre chômage plein pendant 1 année, au bout d'une année il ce divise par 50% et vous êtes obligé d'aller travailler pendant 3 jours pour l'état : cantonnier, associations, etc.. en plus de votre rendez vous, et de la fameuse présentation de vos lettres.
Si toutefois vous dérogez à cette règle, l'état coupe purement et simplement vos droits..... C'est simple mais efficace.

Il faut en revanche savoir que les suisses pour ce donner les moyens de telles applications et implications ont beaucoup de personnes qui vous suivent, et tolèrent que moyennement qu'un employeur ne réponde pas aux lettres de demande d'emploie.

Tout çà pour dire, que le système Français devrait s'en inspirer et arrêter de ce plaindre de son taux de chômage.

Il faut embaucher plus de personnes pour organiser le suivie des chômeurs, faire parvenir à tout les employeurs une missive leur ordonnant de répondre aux lettres de motivations, et imposer aux chômeurs et Rmistes de donner un peu de leur temps à l'état qui les aide.
Toutefois je dois dire que l'état semble prendre en compte certaines mesures, puisque que le suivie commence à être en place, avec un manque évident de moyen humains, mais il semble mettre en place certaines choses.

Là ou je veux venir c'est un cadre différent, dans sa bonne volonté, à oubliez une chose, en obligeant les mamans à reprendre le chemin du travail, il à oubliez qu'elles doivent faire garder leurs enfants. Après une politique du "Faites des enfants pour la France" et une autre du "Retournez tous bosser", est ce qu'il ne serait pas de bon ton d'aider à 100% les mamans à revenus modestes, pour qu'elles puissent enfin ce consacrer pleinement à la recherche d'un emploie, et surtout qu'elles soient motivé à le garder !!

Demandez à n'importe quel de vos amis ayant des enfants, et demandez leur combien coûte la garde de leur enfants.

Donc messieurs de l'états, j'abonde en votre sens pour la voie que vous prenez, mais pensez à nos chère têtes blondes et leur maman, peut être vos femmes, et faites qu'il soit plus intéressant d'aller travailler, que l'inverse actuellement. De toute façon, si vous faites les compte, il est plus rentable qu'elles travaillent et que vous leurs offriez la nounou. ;)

Dernière édition par Itraque le Lun Déc 04, 2006 11:25 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 10:29 am 
Journaliste

Moi ce que j'aime bien sur le systeme actuelle francais c'est tu cherche et tu trouve un boulot qui te plais grace aux aides, pas comme dans certains pays ou tu est obliger de travailler pour survivre meme que quelques semaines car la tu commence un mauvais boulot que tu garde malheureusement un peut trop longtemps.

Ensuite ouai c cool le suivit mais comme tu le souligne toi meme les suisse renvoie une lettre de refus.....
Et benh pas du tout en france ils on plutot tendance a te telephoner si deja ils sont polis ce qui n'est pas toujours le cas.

Donc pourquoi pas installer un systeme dans ce genre mais il faudrai vraiment changer les habitudes des secretaires et patrons, ce qui en france n'est pas facil car tout changement est prix comme "mal" et oui petit francais faudrai changer si tu veut continuer a vivre dnas un pays descent...

Moi j'en ai trop marre la j'ai allumer l'ordi et je voi des sapeur pompier qui se battent contre les forces de l'ordre.... Belle image.

la france est condamnee si il n'y as pas un vite changement de mentalite et un retour a l'envie de travailler et d'evoluer et de reussir, ce fosse avec les autres pays que nos jeunes sont deprimer (1 jeune sur 3 prend des anti-depresseur sur Paris) lol aller voir les jeunes des autres pays ils on le smile et l'envie de reussir meme si certaines inegalitees les en empeche au moin ils on envie et ils se battent.

La france est bien trop passive la a regarder a ce croire pour le nombril du monde lol laisser moi rigoler les gens aime la france pour sont tourisme mais les francias sont pas trop aimer et les gens on une mauvaise opinion.

Merde je derive je me suis peut etre enflamme mais bon la France me saoul un peut souvent le changement qu'elle reve elle le vomi dnas la rue a la moindre petite reforme y' en a marre la France va mal pas a cause essentiellement des politique mais des francais.

(sur ce un coup de gueule fais du bien lol )